Saisissez votre email pour recevoir votre lien de connexion aux contenus Premium.

Whaller

Fiche solution

Dernière mise à jour : 02/02/2024

La solution en quelques mots

Whaller est un réseau social d’entreprise français. L’outil est basé sur des communautés appelées “sphères’, indépendantes les unes des autres ou bien rassemblées sous une “organisation”.

La sécurité est la clé de voûte de l’outil. Le design et les fonctionnalités sont pensés pour assurer un contrôle de la diffusion de l’information, dont l’utilisateur est maître. Par défaut, tout est sécurisé, et les sphères sont “verrouillées” afin de garantir une “souveraineté numérique”. L’utilisateur peut ensuite choisir d’ouvrir son réseau.

Les sphères sont cloisonnées afin de laisser l’utilisateur maître des informations qu’il reçoit, et ainsi limiter l’infobésité (la saturation d’informations) et améliorer sa concentration et sa productivité.

Enfin, la personnalisation est poussée, tant en termes de patterns graphiques, que pour la gestion des fonctionnalités additionnelles, et la gestion des autorisations. Les entités du groupe BPCE (Caisse d’épargne et Banque Populaire), Carrefour Market et bien d’autres groupes utilisent Whaller avec une offre à 3€/u/m pour collaborer.

Inscrivez-vous et recevez un lien de connexion
pour lire cette page en entier.

Pour accéder gratuitement aux articles complets et contenus téléchargeables, rentrez votre email en haut de la page.