Coming soon

Retrouvez prochainement toutes les fiches solutions des analyses Lecko

Comprendre le marché au service du “Travailler Autrement” en 10 minutes

Les environnements de travail (Microsoft et Google) fournissent des outils de communication et de collaboration universels au sein de l’entreprise et son écosystème. D’autres acteurs du marché apportent des solutions plus abouties, chacune dans leur domaine de prédilection. Lecko, observateur du “Travailler Autrement” depuis plus de 10 ans, partage son analyse du marché en 2021.

Travailler Autrement avec Microsoft 365

Microsoft a fait de Teams sa Digital Workplace dans Microsoft 365. La plateforme est devenu le compagnon quotidien pour répondre à l’urgence de se réunir et de converser avec ses collègues en toute circonstance. Le rôle de Microsoft Teams doit-il se cantonner à celui d’un outil de visio de référence ? Quelles sont les opportunités et limites de Teams, afin d’en faire une Digital Workplace permettant aux équipes de se réorganiser ? Lecko revient sur 4 années d’évolution et interprète la roadmap de Microsoft, pour comprendre les forces, mais aussi les limites du produit, qui laissent de la place à d’autres acteurs complémentaires. 

Travailler Autrement avec Google Workspace

Depuis 15 ans, Google développe un environnement conçu pour la collaboration dans le Cloud. Google a fait de GMail sa Digital Workplace : l’interface est le point central par lequel l’utilisateur traite l’information avec une logique de flux chronologique, puis interagit avec d’autres briques. L’autre centre de gravité de Google Workspace est la collaboration autour du document en temps réel. Google ouvre désormais d’autres voies de transformation des processus, avec AppSheet. Lecko donne des clés pour exploiter le potentiel de Google Workspace. 

Analyse de 30 solutions pour développer sa Digital Workplace

Face à la multiplication des applications, l’entreprise ambitionne d’offrir un environnement fédérateur facilitant le quotidien de ses collaborateurs. Le marché propose aujourd’hui deux approches radicalement différentes pour y répondre. D’un côté la constitution d’une « page d’accueil intelligente » et de l’autre l’utilisation de « Bots intelligents » pour insérer ou accéder à l’information utile depuis sa messagerie d’équipe. Découvrez l’analyse de 30 solutions répondant à ces enjeux.

Analyse de 20 solutions pour développer le Management Visuel

Les outils de management visuel sont utilisés pour représenter et organiser les processus d’une équipe / d’un projet. Ainsi, en proposant une représentation synthétique du travail d’équipe, ils ont pour vocation de rendre lisible l’activité et faciliter son suivi, organiser le partage d’information, outiller la coordination et la collaboration de l’équipe. Découvrez l’analyse de 30 solutions ayant chacune leur proposition de valeur sur le sujet.