Les points clés de la solution
Angle pour adresser le marché
La plateforme Beeshake cherche à accompagner de projets types : Employee advocacy, Transformation organisationnelle, Transformation digitale ou encore des programmes d’entreprise (valeurs de l’entreprise, déontologie, etc.).
Avec son positionnement d’accompagnateur des projets de transformation et d’innovation, l’éditeur travaille ainsi main dans la main avec des partenaires et cabinets de conseil spécialisés en transformation numérique pour proposer Beeshake en tant que facilitateur.
Un module d’idéation permet à n’importe quel collaborateur de proposer une idée et d’associer à cela des collègues. Ainsi, chacun peut contribuer à l’idée en y ajoutant du contenu texte, vidéos, images, etc. Une fois le workflow d’idéation complété et l’idée validée, celle-ci est accessible à l’ensemble des collaborateurs pouvant rejoindre le projet.
La gamification est également au coeur de la solution permettant de gagner des points en fonction de l’engagement des actions. Si un nombre de points minimum est atteint, l’idée peut passer au stade de projet.
Une interface pour dynamiser les collaborateurs
Les fonctionnalités collaboratives et sociales de Beeshake sont au service de l’innovation, du partage et de la transformation des organisations. N’importe quel collaborateur au sein de l’entreprise peut, avec Beeshake, créer des parcours d’acculturation. La plateforme est gamifiée afin d’engager les collaborateurs. Des points et badges d’expertise sont attribués en fonction de leurs actions.
Intégration avec Microsoft Teams
En tant que membre du programme Microsoft for Startups, la solution est aujourd’hui accessible depuis Microsoft Teams et fait partie de l’environnement numérique de travail du collaborateur.
Son intégration avec Microsoft Viva peut être intéressante dans les années à venir.