Les points clés de la solution
Angle pour adresser la Digital Workpalce
Wimi vise les organisations qui souhaitent moderniser et sécuriser leurs espaces de collaboration, dans une offre packagée et intégrée. La communication d’entreprise se fait dans des communautés transverses et non pas dans un portail de communication. Toutefois, les fonctionnalités de communication à large échelle (live event, diffusion de vidéos, …) sont présentes ou seront intégrées dans les prochains mois.
Wimi mise sur la sécurité sécurité des données
Première interface française ayant lancé la démarche de certification SecNum Cloud, Wimi mise sur la sécurité des données pour se différencier de la concurrence. Une authentification multi-facteur (avec un numéro personnel ou le scan d’un QR Code) renforce cette sécurité. Cette connexion sécurisée inclut toutes les briques de la suite avec un module SSO SAML.
Une panoplie d’applications open-source tierces et et celles développées par Wimi
En développant des partenariats et des intégrations avec les interfaces open- source du marché collaboratif, Wimi cherche à proposer une souveraineté totale des informations et données aux clients. OnlyOffice pour la bureautique, Wimi Airtime sur Jitsi pour la visioconférence et les réunions en ligne, un drive développé par Wimi, un outil de Kanban et solution de partage des documents de type WeTransfer par Wimi.
Certifié SecNum Cloud
Une certification à venir en T2-2022, fera surement de Wimi un acteur incontournable de la collaboration sécurisée. Cette certification évaluera la sécurité des données sous différents angles : organisation et gestion des risques, sécurité des accès et les ressources humaines, le suivi et l’engagement sur la sécurité, les process et l’hébergement des données.