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Les cas d’usages de l’IA générative dans la Digital Workplace

Dernière mise à jour : 02/02/2024

Communication et gestion de contenus

Classement de contenus, génération de meta-données, tagging
Traduction à la volée d’articles ou de documents
Génération de textes, d’articles, d’images, de visuels, d’infographies
Aide à la production de vidéos
Génération de messages de communication dans le mail ou dans des outils de communication (type Viva engage)

Productivité individuelle

Aide à la rédaction, reformulation (bureautique, email)

Génération d’illustrations, aide à la mise en forme de documents

Entraînement à la présentation d’un diaporama (analyse du rythme, variété des mots utilisés…)

Data visualisation, mise en forme de données ou d’infographies

Résumer / analyser un document, un ensemble volumineux d’informations, obtenir une synthèse de ce qui s’est passé sur un projet après une absence

Produire une connaissance, répondre à une question, résoudre un problème

Accès à l’information, recherche sémantique, suggestion de contenus, résolution de problème

Gestion des réunions et productivité collective

Réunions : aide à la planification de réunions, suivi dans une autre langue, retranscription, génération de comptes-rendus et de relevés d’actions

Idéation, résolution collective de problèmes

Diagnostiquer un risque sur un projet, alerter sur des actions à réaliser

Apprentissage et gestion des connaissances

Learning : création de contenus et de cursus personnalisés pour apprendre et progresser, onboarding des collaborateurs

Veille intelligente, suggestion d’articles et de contenus selon mes centres d’intérêt

Création de “digests” personnalisés, classement des connaissances, suggestion de contenus

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