Saisissez votre email pour recevoir votre lien de connexion aux contenus Premium.

IA Générative : de quoi parlons-nous ?

Si ChatGPT a mobilisé l’attention, ce n’est pas le seul outil d’Intelligence Artificielle Générative. Nous pouvons citer en concurrent de ChatGPT, dans les interfaces Text to Text, Bard de Google, Claude 2 d’Anthropic ou Perplexity, ou dans les interfaces Text to Image, MidJourney, Stable Diffusion ou Dall-E. L’apport principal de ces outils réside dans leur capacité générative : ils génèrent du contenu vraisemblable qui n’existait pas avant, contrairement à un moteur de recherche ou à un chatbot traditionnel qui ne fait qu’indiquer des contenus existants.

Une application d’IA Générative comme ChatGPT est capable d’interpréter une question en langage naturel (le “prompt”) et de générer une réponse vraisemblable. Pour cela le moteur a été “entrainé” sur un ensemble de connaissances présélectionnées (le corpus). Cet entraînement a permis de construire le modèle (LLM : Large Language Model).

Inscrivez-vous et recevez un lien de connexion
pour lire cette page en entier.

Pour accéder gratuitement aux articles complets et contenus téléchargeables, rentrez votre email en haut de la page.

Lecko accélère la transformation interne des organisations en apportant conseils et services en ligne aux acteurs de la transformation interne.

Tous droits réservés – 2024

64 rue des Archives
75003 Paris

Contact commercial
Sophie Walter

01 83 79 01 74