Edition 2021

Etat de l'art de la transformation interne des organisations

Le 28 janvier nous vous présenterons les éléments marquants de notre état de l’art annuel de la transformation interne des organisations. Une édition qui s’attachera à faire le point sur l’accélération des mouvements de transformation induit par la crise sanitaire. Nous parlerons bien sur de communication et collaboration à l’épreuve du travail à distance, mais aussi des pratiques managériales, rythmes de travail et pratiques numériques responsables. Nous dévoilerons les résultats de l’enquête réalisés auprès d’un panel représentatif de 1007 salariés réalisé avec l’institut YouGov. L’équipe présentera une analyse des solutions du marché actualisée et un focus sur les solutions de management visuel.

Programme
Découvrez les tables rondes ci-dessous
Formulaire d’inscription
Présentation des éléments clefs de l'étude -
10h00 - 11h00

Bastien
Lelann

Gregoire
Lerouge

Arnaud
Rayrole

Au programme également de cette édition en Live, deux tables rondes avec des experts du management visuel et experts RH intervenant au sein de grandes organisations :

Table ronde 1 - 11h00 à 11h30

Le management visuel, un atout supplémentaire pour le travail en mode hybride ?

Méthode popularisée par le Lean Management, le management visuel se démocratise avec le digital et s’insère dans les composantes du “travailler autrement”. Rendre lisible l’évolution et les échanges autour des activités pour permettre à chacun d’inscrire son action dans un contexte, est d’autant plus essentiel que les équipes sont dispersées sur différents sites ou chez elle. Pour autant, dans quelle mesure cela s’applique-t-il aux activités de chacun ? Quelles sont les bonnes pratiques pour s’initier au management visuel ?

Table ronde 2 - 11h30 à 12h00

Comment l'entreprise peut-elle prendre en compte la juste mesure des impacts humains du travail en mode hybride ?

Sylvie Joseph

Membre de Conseil d’administration
du Groupe La Poste

Bruno Mettling

Président fondateur
de topics

Ex-DRH d’Orange

Les changements induits par la crise sanitaire, même s’ils étaient déjà engagés avant, sont rapides, profonds et pour partie irrémédiables. La phase aiguë passée, les équipes doivent retrouver leur zone de confort. Comment prennent-elles en compte la dimension humaine des changements : les conséquences d’une équipe distribuée ou de la perte des repères historiques définissant le travail par le temps passé sur un site ? Comment les datas des environnements de travail peuvent être un outil de prévention des risques psychosociaux induits par le mode hybride ?