Key points of the solution
L’angle pour adresser le management visuel
Miro permet aux équipes de modéliser et digitaliser tout type d’activité et processus puisqu’il s’agit d’un tableau blanc collaboratif qui peut remplacer les ateliers de ”decision making” , “brainstorming” ou bien les réunions de travail en équipe. L’objectif de Miro est de fluidifier la collaboration et le partage avec une prise en main rapide et simple. Le board Miro est complètement intégré aux canaux Microsoft Teams (remontée des notifications, les mentions et les commentaires provenant de Miro) et accessible depuis Google Workspace.
Un socle de collaboration d’équipe : arborescence des boards, conversations et visioconférence
Miro n’est pas seulement un tableau blanc digital pour animer un réunion ou une session de créativité. L’interface est censée héberger tout le travail de l’équipe, conçu en fonction de ses besoins. Si un board Miro propose un espace libre à configurer, la page d’accueil de la plateforme est structurée en projets, équipes et thématiques. L’utilisateur a donc à sa disposition un espace de collaboration structuré, une panoplie de fonctionnalités de collaboration (créativité, gestion des activités avec les tableau Kanban, visioconférence, conversation instantanée, commentaire, reaction, intégration des documents Microsoft et Google, …).
Intégration avec Webex, Zoom, Google Workspace et Microsoft 365
On peut s’adresser à Miro comme un espace de collaboration socle, mais également comme un outil complémentaire qui s’ajoute aux autres environnement de collaboration ou aux outils de visioconférence pour enrichir ces derniers. Les articulations avec les outils de visioconférence permettent aux utilisateurs de ces interfaces d’accéder facilement aux boards déjà existants ou d’en créer de manière spontanée (dans la réunion Teams, Webex ou Zoom ou depuis Google Agenda) pour les usages plus ponctuels.
Actions riches d’animation de réunion
Miro reste également l’une des interfaces les plus riches en matière de fonctionnalités d’animation. Les sessions de votes, fonctionnalités de présentation, les réactions sociales, les discussions en live, l’intégration et la collaboration en live sur les documents en font parties.