Lecko
Nos partenaires : Collaboratif Info


Sitrion + Sharepoint 2013




la solution en quelques mots


Sitrion (anciennement Newsgator) commercialise le produit Social Sites, add-on à l’outil Sharepoint de Microsoft. Initialement positionné comme complément sur le périmètre social (notamment le microblogging), la solution s’est diversifiée et permet aujourd’hui de couvrir certains usages que l’outil de Microsoft ne couvre pas : l’innovation (gestion des idées et de leur cycle de vie), la communication (mise à disposition sans développement de fonctionnalités de mise en avant de contenus), l’entraide (système de questions “intelligent” qui liste à l’utilisateur les questions déjà posées sur les sujets concernés), etc.



Stratégie et positionnement de l'éditeur


Le rachat de Yammer par Microsoft et l’annonce d’une stratégie résolument tournée vers le social ont forcé Sitrion à se repositionner.

Sitrion cherche aujourd’hui à sortir d’un positionnement de dépendance vis-à-vis de l’offre de Microsoft en se diversifiant (rachat d’un intégrateur SAP, mise en place de hub permettant d’établir un dialogue entre des plateformes SAP et Sharepoint). La solution Social Sites conserve néanmoins un intérêt sur le marché, notamment pour les organisations ayant choisi une version hébergée de Sharepoint, et ne disposant donc pas de la puissance de Yammer. L’offre de Sitrion parvient dans ce cas à compenser avantageusement l’absence de Yammer.



Les Nouveautés


Sitrion a développé son offre ONE qui vise à doter les organisations d’une application mobile leur permettant d’agréger l’ensemble des contenus et documents nécessaires à chaque utilisateur. Ces contenus et documents depuis des produits clouds (Office 365, Salesforce, etc..) ou des produits hébergés comme Sharepoint ou SAP.



Détail de l'analyse par familles d'usages


Sitrion
legendeSiteweb


Ergonomie


Sitrion vient améliorer l’ergonomie de Sharepoint notamment sur le microblogging, l’ajout d’un tableau de bord central alimenté par des suggestions de l’outil, et l’ajout d’aide contextuelles omniprésentes lors de la navigation.