Lecko
Nos partenaires : Collaboratif Info


Newsgator Social Sites + SharePoint 2013




Analyse Globale


L’année 2013 a été riche d’enseignements pour Newsgator. Initialement menacés par l’acquisition de Yammer par Microsoft, positionné comme surcouche sociale donc concurrent direct, Newsgator a finalement trouvé sa place. D’abord sur les clients on premise de Microsoft, que Yammer n’adresse pas. Puis en se diversifiant, au sein de l’offre Microsoft (offre communication), mais également en externe par l’acquisition de Sitrion (spécialiste SAP).

Newsgator Social Sites est une solution de réseau social d’entreprise qui se couple (exclusivement) à Sharepoint pour y apporter de nombreuses fonctions conversationnelles et relationnelles. L’addition de Newsgator vient complètement changer l’expérience utilisateur, que ce soit au niveau des sites, qui bénéficient de l’ajout de webparts, ou de la page d’accueil de l’utilisateur, qui devient un véritable bureau virtuel.
Newsgator a continué à innover en 2013, en perfectionnant son add-on pour Sharepoint 2013, mais surtout en lançant une offre « communication », destinée à faciliter la communication institutionnelle sur l’outil. Efficace, l’outil apporte là aussi un plus par rapport à Sharepoint, mais est à acheter en plus (ou à la place) de l’offre de base. A noter que Newsgator se renomme, depuis Janvier 2014, en Sitrion (société acquise en 2013).



radar global




newsgator_global-1024x740



Détail de l'analyse par familles d'usages

Newsgator Social Sites + SharePoint 2013

Newsgator vient efficacement améliorer les possibilités de Sharepoint en proposant un vrai bureau virtuel et la possibilité offerte à l’utilisateur de personnaliser complètement  les flux d’actualités de sa page d’accueil. Le meilleur add-on de Sharepoint sur ce sujet ! Une amélioration par rapport à Sharepoint : la possibilité de transformer les contenus en élément de base de connaissances : capitalisation en un clic des contenus les plus intéressants sur la plateforme. N’ajoute rien à Sharepoint sur ce segment !
Ajoute l’intégration de flux RSS (activité historique de Newsgator) et des possibilités avancées en matière de statistique, d’exports de données, etc. Une offre spécifique autour de la communication institutionnelle, vendue à part de l’outil historique « social sites ». Encore un point sur lequel Newsgator est en mesure d’améliorer l’expérience Sharepoint. N’ajoute rien à Sharepoint sur ce segment !
Newsgator facilite le partage de contenus, principalement en améliorant l’ergonomie, et en permettant le partage de tous types de contenus depuis la page d’accueil. Un des meilleurs outils conversationnels du marché, vient efficacement remplacer toutes les fonctions de conversation de Sharepoint. Un excellent module proposé sur la gestion de l’innovation, très complet. Là aussi, une vraie plus-value par rapport à Sharepoint. L’outil le plus complet sur la recherche d’expertises, capable de pousser le bon expert au bon moment (experts proposés au moment de poser une question « bouteille à la mer »