Des points de repère pour bâtir vos projets !

Le référentiel rassemble l’analyse des solutions majeures du marché. Il s’inscrit au coeur de la Communauté lecko fédérant les acteurs de l’écosystème autour des questions de développement des usages dans les entreprises.pre texte

Parcourir les modèles d’usages

Edito

Bienvenue sur le nouveau site du Référentiel Lecko !
Historiquement réservées aux membres de la Communauté Lecko, les analyses détaillées sont désormais entièrement publiques.
Lecko défend l’idée que les choix de solutions ont besoin d’être objectivés, qu’il n’y a pas de solution miracle. A chaque projet correspondent différentes options selon la situation, les solutions les plus en vue ne sont pas nécessairement les plus adaptées à ceux qui veulent que l’usage prime sur la capacité technologique, de plus les produits innovants ont besoin d’être promus et comparés à l’existant. Pour cela les entreprises ont besoin d’un matériau riche et objectif pour faire de bons choix. Nous leur faisons confiance pour faire appel à nous lorsque les situations sont complexes ou que le choix nécessite d’être légitimé par un acteur expert.
Si vous appréciez notre démarche, faites le savoir par un simple tweet ou un partage sur les réseaux sociaux. Chacune de vos actions aidera le référencement, augmentera la visibilité du contenu et donnera une portée plus importante à l’idée que nous défendons.

Le Référentiel : qu‘est ce que c’est ?

Lecko aide depuis 2008 les organisations dans leurs choix technologiques. Le fruit de ces analyses est partagé sur ce référentiel, afin de constituer un matériau de choix pour les porteurs d’initiative en quête d’une réponse à une proposition d’usages déterminée.