A propos du référentiel

La démarche de Lecko

Lecko propose une expertise et des méthodologies opérationnelles pour armer les MOA dans la conduite de leurs projets TIC. Son pôle Etude analyse l’état de l’art, produit des supports pédagogiques et des analyses des solutions du marché. Cette expertise structurée et formalisée permet aux équipes Lecko de réaliser des prestations de conseil sur mesure et efficaces répondant aux spécificités de chacun.

Lecko apprend et interagit avec son environnement et aujourd’hui, renforce cette dynamique avec cette place d’échange. Editeurs, intégrateurs, utilisateurs sont en mesure de s’y exprimer librement, notamment d’amender notre analyse et de nous faire part de leur avis.

La méthodologie DOTU Kesako ?

Une méthodologie structurant la réflexion amont à la rédaction d’un cahier des charges. Elle permet de rapprocher des modèles d’usages et une expression de besoin « organisationnelle », d’affiner l’exigence fonctionnelle et de comparer l’expression du besoin avec l’état de l’art.

Cette démarche permet de faire des propositions, d’isoler les parties standards des domaines qui exigent une approche spécifique et au final d’évaluer: risque d’intégration, court et délais. Cette méthodologie a été conçue par Lecko.

Le référentiel lecko & les analyses solutions pour :

  • Mieux comprendre les apports des tics

  • Structurer une démarche du recueil du besion

  • Valider la faisabilité de votre projet d’usage

  • Identifier ou découvrir des solutions